Isis Control: arrosage automatique et gestion centralisee de l'eau.

Mettez en place votre systeme d'irrigation et d'arrosage automatique en ayant une gestion centralisee de l'eau. Isis Control Solution permet d'economiser 30% d'utilisation d'eau en mettant en place un systeme d'arrosage automatique centralise sur vos espaces verts. Ce systeme d'irrigation est adaptable sur toutes vos installations et il n'est pas necessaire d'effectuer des travaux.

Isis control solutions est une solution pour les arrosages automatiques. La programmation se fait via internet, Isis control permet la gestion des programmes d'irrigation et de l'evapotranspiration potentielle des plantes.

 Les solutions de gestion centralisee de l'eau sont benefiques tant pour la qualite et l'environnement, le developpement durable que pour l'economie reelle de l'eau qu'apporte la solution Isis control.

La gestion centralisee de l'eau permet d'obtenir des programmations coherentes et adaptees aux reels besoins de la vegetation. Les tests et controles favorisent la gestion de l'eau et des couts afin d'obtenir une utilisation optimale.

Qualité et EnvironnementLes SolutionsLa Société
Le concept La démo Offres Espaces dédiés Cas d'études

Cas d'étude

Ville de Hyères les Palmiers

 

Equipée d’une solution de gestion centralisée depuis 20 ans, la Ville de Hyères a récemment souhaité moderniser et étendre ses installations grâce à la solution ISIS Control.

 

L’ancien système utilisant des connexions filaires et la présence de nombreux sites équipés de programmateurs autonomes ont été les principales caractéristiques à considérer pour la mise en place d’une gestion globale de l’arrosage sur la Ville.

Pour répondre à ces exigences, l’équipe ISIS Control a développé des réponses adaptées à ces problématiques.

En effet, le système à décodeurs mis en place a ainsi pu être réutilisé par ISIS Control et permet aujourd’hui une gestion centralisée adéquate : « Malgré quelques difficultés rencontrées en début d’installation avec les décodeurs et le partage des vannes de tête sur plusieurs programmateurs, ISIS Control a prouvé son adaptabilité » explique Rémi Didelot, technicien du Service Espaces Verts de la Ville. Les programmateurs autonomes ont, quant à eux, été remplacés par des programmateurs Hapi équipés de panneau solaire.

 

Finalisée au mois de février 2008, Hyères a vécu sa première saison d’arrosage avec ISIS Control  : « nous avons pu tester la réactivité d’ISIS Control, grâce aux remontées d’alarme en temps réel, la facilité d’utilisation du logiciel de pilotage de l’arrosage et son évolutivité ».

 

Aujourd’hui, Thierry Manié, directeur du Service Espaces Verts, réaffirme la volonté de la Ville de Hyères de rester à la pointe de la technologie en matière de gestion centralisée de l’arrosage : « avec ISIS Control, nous étudions actuellement la possibilité d’intégrer les relevés de nos sondes tensiométriques au logiciel ISIS Control pour affiner les quantités d’eau allouées à l’arrosage et favoriser ainsi les économies d’eau. »

 

Ville phare de l’arrosage et des économies d’eau, Hyères se distingue également par la mise en place de jardins expérimentaux méditerranéens, pour lesquels la demande hydrique est faible. Et la Ville de Hyères n’est pas en reste en matière de projets pour les espaces verts et la protection de la ressource en eau…

 

 
 
Accs client